Édition 2017

2017, LE PRIX DE LA FORMULATION CONFIRME SON SUCCÈS

La Société Française de Cosmétologie avait choisi, comme pour les quatres sessions précédentes, le cadre très agréable de l’Espace Champerret pour la 9ème édition du Salon Cosmetagora. Tous les ingrédients ont été réunis pour faire de cet événement une réussite. Durant 2 jours, les professionnels ont pu, en toute sérénité, faire connaître leurs innovations et mettre en avant leurs savoir-faire. Les exposants, qu’il s’agisse de fournisseurs de matières premières, d’équipements, de logiciels de formulation, de sous-traitants, de laboratoires d’évaluations, d’experts en règlementation, ont ainsi pu accueillir leurs clients et leurs prospects, dans les conditions idéales. 2017 a également vu se prolonger le Prix de la Formulation Cosmetagora, un prix décerné par un jury prestigieux récompensant 4 des entreprises les plus innovantes ayant accepté de concourir. Ce prix est d’ores et déjà devenu un véritable label qualitatif pour les sociétés lauréates et un repère pour la profession. Vu son succès grandissant, il sera bien évidemment renouvelé pour l’édition de 2018. Par le nombre de visiteurs et de participants, la créativité des exposants, la qualité des échanges, le climat de convivialité, cette 9ème édition a prouvé un fois de plus que Cosmetagora est un rendez-vous essentiel à la bonne santé de ce marché en perpétuelle évolution.

DES CHIFFRES QUI EN DISENT LONG

Dans un espace fonctionnel et chaleureux de 4900 m2, les 3395 visiteurs* (2703 en 2016) ont pu visiter 185 stands (175 en 2016) où les ont accueillis 965 professionnels. Cosmetagora s’honore de la fidélité de 5 médias incontournables : Expression Cosmétique, Cosmétique Mag, Cosmetics & Toiletries, Tekno Scienze Publisher et Industries Cosmétiques.

(*) soit 4360 entrées (exposants compris).

En 2017, Cosmetagora c’était 155 exposants et près de 3400 visiteurs répartis ainsi :

  • Commerciaux / Chef de produits (27%)
  • Formulateurs / R&D / Chargés d'affaires (37%)
  • Dirigeants / Management (20%)
  • Écoles / Universités (13%)
  • Autre (3%)

Mais aussi des rencontres de qualité, une ambiance conviviale et toutes les dernières tendances de la formulation.

A propos

La Société Française de Cosmétologie choisi, comme pour les sessions précédentes, le cadre très agréable de l'Espace Champerret pour la 10ème édition du Salon Cosmetagora. Durant 2 jours, les professionnels, en toute sérénité, font connaître leurs innovations et mettent en avant leurs savoir-faire.

Informations de contact

Agence OODT (COSMETAGORA)
29 Rue Eugène Eichenberger
92800 Puteaux

Sandrine BARTH
t : 06 31 15 30 73
e : cosmetagora@oodt.fr

Top